• Les egazetes et Lettres

    Jusqu'à Noël 2017, les egazetes sont accessibles depuis le menu à droite du site;

    A partir de Janvier 2018, les egazetes seront ICI, juste sous ce texte, accessible par téléchargement en PDF et/ou en lecture directe dans article plus bas 

    Si vous souhaitez vous abonner, il suffit de me contacter ici, avec "OUI Egazete" je me ferai une joie de vous envoyer les publications par email! Vous pouvez aussi choisir le thème :

    Oui egazete = nouvelles de la ferme et autres disgressions :

    Oui Liberté Financière= lettre de la liberté financière (site ici)

    Les egazetes de la ferme Yunus EmreEgazetes - Lettres

     

     

     

     Gazette de Mirabelle 13 avril 2018 -  Croyances, Evolution et les Yugas - ici en pdf par là sur le Site de Mirabelle

    Un sujet qui me tient fort à cœur et qui explique tout grâce au cycle de notre système solaire autour du grand Soleil Alcyone...


     

    Nouvelle Lune, Nouvelles en Temps Réel - 17 mars 2018

    Des nouvelles sur le grand virage qui est en train de se prendre... à lire ici par ce lien

     


     

    Pleine Lune, 2 mars 2018 - egazete Êtes vous dans la Conscience d'Abondance ou la Peur de Manquer ?

    Ecrite conjointement avec la Lettre de la Liberté Financière no4, cette egazete dévoile comment nous fermons la porte à l'Abondance qui nous entoure... Comment la retrouver ? Comment s'y reconnecter ? ... En lisant l'article !! Par ici ...

    Ou en téléchargeant le pdf par Là;


     

    SCOOP !

    Dernières nouvelles, 21 Février, Istanbul avec l'Avocat de la ferme, la dernière estocade vers l'Equanimité

    A lire ici en entier, un entretien vraiment surprenant qui pourrait apportera bien des changements... A lire absolument si vous aimez la ferme !
    Ici en Pdf :)
     

    Egazete Nouvelle Lune février, Nouvel An Chinois - Février 2018

    Ici en PDF -     Ou bien Par ce lien dans l'article plus bas Nouvelles de la ferme et grand Poème -
     

    Lettre de la Liberté Financière no 3 - Pleine lune 31 Janvier -

    Nettoyer les croyances; Ici en Pdf - Par ce lien dans l'article plus bas
    Un gros morceau qui met à jour ces traditions que nous avons adoptées, pas toujours justes, et qui créent moult obstacles sur notre chemin d'évolution, donc aussi sur le chemin vers la Liberté Financière...
    Ici un BONUS : une liste de croyances répandues dans nos cultures, voyez celles qui résonnent en vous, ce que vous pouvez faire pour changer, si vous le souhaitez ! ICI la liste

     

    Lettre de la Liberté Financière no 2- Pleine lune début janvier 2018 - (avant première )

    Qu'est -ce que la Liberté Financière ?
    Cette lettre est issue du Site Liberté financière, l'aventure, où je narre mes découvertes sur ce nouveau chemin, celui de l'accession à la liberté financière... Encore tant à apprendre et pourtant déjà tellement avancé!! Ici le site Liberté Financière, l'aventure, si vous souhaitez aller un peu plus vite que les egazetes !! :)
     

     

      Spécial Nouvelle Année 2018

    Pouvoir de l'Intention, 4 outils puissants pour réaliser vos Voeux :) ici en pdf
    Par ce lien en lecture dans l'article ci-dessous
     

     Spécial Noël 2017

    Être prof de yoga pour moi c'est quoi? Ici en pdf


     

     

     

     

  •  

    Egazete Nouvelle lune, Nouvelles en Temps Réel, 14 mars 2018


     

    Chers amis, soutiens, lecteurs…

     

    Par où commencer ? ça va tellement vite !

    -- Des nouvelles instantanées sur l’énorme changement qui se prépare

    -- La suite?

    -- Un point sur les egazetes/ Lettres/ journal

     

    NOUVELLES INSTANTANÉES

     

    Je vous les donne telles que je les connais c’est à dire de façon totalement incomplète mais en temps réel;

    Le départ de Turquie est bien confirmé, et avec lui l’arrêt de la ferme Yunus Emre que je ne peux évidemment pas emmener dans mes bagages!

     

    Je tiens à rassurer certains cependant, ou à préciser quelques points sur cette décision:

    ça n’est pas à cause de l’avocat que je quitte la Turquie, ni même à cause de la situation politique. (pour les nouveaux qui auraient loupé la dernière egazete la voici par ce lien ça vaut le détour!)

     

    Mais bien parce que mon “temps” ici en Turquie et avec la ferme Yunus Emre arrive à sa fin. J’ai fait ce que j’avais à y faire; et vraisemblablement je n’ai plus rien à faire qu’à laisser la page se tourner tranquillement et suivre la vague qui m’emporte vers un nouveau rivage.

     

    Il y aura eu 4 années merveilleuses d’accueil et de partage, d’enseignements et de séminaires; puis l’incendie qui a tout fait basculer. Ensuite 5 années difficiles pour remonter, ce que je pense avoir fait, grâce à VOUS tous; mais offrir ce que l’on aime ne peut faire vivre que si il y a un “public” pour recevoir et qui en exprime le besoin. Or ce public en Turquie a disparu. En revanche je pense qu’il est là, en France, présent et réceptif aux choses que je peux donner et partager.

    Cette dernière “estocade” de l’avocat met donc les choses claires et nettes et ainsi les bagages se préparent; ça n’est pas une métaphore !

     

    Je pensais tout quitter en automne, mais ce sera peut-être avant.

    A vrai dire je ne sais rien. Des amis viennent de passer juste maintenant qui me proposent une dernière tentative vis à vis de l’avocat et du terrain Lune. Je n’ai rien à perdre, donc j’attends des nouvelles de leur avocate qui est leur amie d’enfance et femme de totale confiance, elle. Elle devrait pouvoir me dire si “oui il y a une chance de tenter quelque chose, attendez un peu avant de partir” ou “non, aucune chance” et alors je clôture tout (notamment la société), vends tout ce que je peux et pars.

     

    Déjà un lieu nous attend, les chats et moi !!! Mavi le chien sera adopté par une famille de chamans qui vivent dans la montagne ; Et Iris Lolita Tigrou et Esméralda (les 4 chats) et moi nous pensons vraisemblablement atterrir … en Haut Beaujolais chez notre amie Marie Pierre ! La même avec qui j’organise le dernier programme de la ferme Yoga & Randonnée prochainement. (D'ailleurs il reste quelques places... Vite vite si vous souhaitez en profiter ! C'est par là :)

     

    Merci aussi aux autres amis qui ont proposé des lieux pour notre hébergement !!...

    Voilà… La suite… C’est la vie qui dira… Je suis totalement confiante et aussi très curieuse de découvrir les prochaines pages qui s’écrivent doucement. Bien évidemment le yoga sera toujours présent, sous quelle forme? Nous verrons.

     

    En parlant de pages,  le tome 3 de mes aventures “La ferme Yunus Emre , terre d’amour et de partage” trouve dans ces derniers évènements sa conclusion. J’espère qu’il sera publié prochainement, peut-être l’an prochain!?

     


     

    Un petit mot pour terminer au sujet des diverses publications que je vous envoie : egazete, lettres de la Liberté Financière, lettre de Mirabelle, journal du Burn out (nouveau), et lettre Ambassadrice (nouvelle):

     

    Je ferai le point dans quelques jours, afin que vous choisissiez à quelle publication vous souhaitez vous abonner.

    Vous voyez que je n’utilise toujours pas de mailing list ou news letter automatiques, qui, bien qu’elles puissent afficher votre prénom, respirent le nombre et l’impersonnel donc ne me tentent aucunement.

     

    Tant que je pourrai continuer à faire les choses manuellement je le ferai. J’ai ainsi réellement la sensation d’écrire à chacun de vous … J’espère que vous pouvez le sentir ! 

    Si vous souhaitez vous abonner d'ailleurs c'est très simple = un message "oui egazete" et ça le fait ! :)

     

    Donc à très bientôt pour la suite !

     

    Isabelle Tigrou, Esméralda , Iris, Lolita… en route vers un yoga nidra bien reposant !!!

    Nouvelle lune Nouvelles en temps réel, 14 mars 2018Nouvelle lune Nouvelles en temps réel, 14 mars 2018Nouvelle lune Nouvelles en temps réel, 14 mars 2018Nouvelle lune Nouvelles en temps réel, 14 mars 2018

     

     


  • Egazete Pleine lune & Lettre de liberté financière no4 – 2 mars 2018

    Conscience d'Abondance ou peur de manquer?


     cette egazete est écrite conjointement avec la Lettre de la Liberté Financière no4 car en vérité, il n'y a pas de Liberté Financière sans Conscience d'Abondance. Cette notion est donc fondamentale et il sera primordial de la CULTIVER avec des outils appropriés. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez visiter le Site Liberté Financière, l'Aventure... C'est par ici... et/ou vous abonner à la Lettre de la Liberté Financière en me contactant avec "oui liberté financière" :) merci d'avance !! Isabelle


     

     

     

    Êtes-vous plutôt apaisé et serein, conscient que l'Abondance existe tout autour de vous et qu'il vous suffit de tendre le bras pour l'attraper, comme les fruits mûrs d'un bel arbre coloré ?

     

    Ou ressentez-vous la crainte du lendemain, la peur de ne pas avoir assez, le besoin de toujours accumuler pour "être sûr", la panique lorsque votre compte en banque descend un peu trop ?...

     

     

    Dans le premier cas, vous êtes dans la "Conscience d'Abondance", et dans le second, la "Peur de Manquer"; Voyons un peu de quoi il retourne :)

     

    Voyons deux approches qui mènent à la même constatation, l’Abondance est Partout !

     

     

    La vision Permaculture de l’Abondance :

    En permaculture comme dans toutes les spiritualités, il est dit que l’Abondance est partout. Est-ce vraisemblable ? Si elle est partout, pourquoi est-ce que tant de gens manquent de tout de par le monde ?

    Elle est partout, oui, si l’on est connecté à la Nature. Or dans notre monde moderne, nous avons coupé le lien à la Nature, à l’Univers. Nous sommes devenus esclaves des égos, esclaves du pouvoir, et c’est ainsi que le monde souffre.

    Pourtant il existe mille solutions, et la permaculture en est une : en créant le design d’un lieu (petit ou grand) en copiant la Nature, nous pouvons retrouver cette Abondance ; Au lieu de monocultures, si nous créons des écosystèmes riches en biodiversité, qui interagissent avec d’autres éléments pour créer une synergie, c’est gagné, l’Abondance est à la clé.

    Cela demande beaucoup d’efforts et de cogitations au début, et après quelques années, le système devient autosuffisant et produit avec la générosité de la nature, tout ce dont nous avons besoin…

    Idéal !? Peut-être… mais possible !

    La vision Yoguique  de l'Abondance :

    Il est un niyama (un des guides de conduite du yoga) qui s’appelle « Santosha » et qui signifie « Contentement » : l’art d’être satisfait en toute situation que la vie nous apporte qu’elle soit plaisante ou déplaisante, difficile ou facile, douloureuse ou agréable… car ainsi équipé, nous adoptons cette vision selon laquelle « Tout évènement arrive aux fins de notre Evolution Spirituelle ».

    Lorsqu’on pratique réellement et sincèrement Santosh, particulièrement dans les épreuves (car c’est beaucoup plus difficile d’être en contentement dans ces moments-là, bien évidemment), l’on peut arriver à cette absolue certitude que « TOUT est BIEN ». Tout est Absolument Parfait, car cela Est.

    C’est ce que j’essaie de cultiver en permanence dans ma vie ; quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, que je râle après les autobus remplis qui ne veulent pas me prendre ou sois déçue de l’attitude un avocat sans scrupule, ou que je sois ravie de la générosité de mes amis, ou du succès d’une conférence, je garde à tout instant cette conviction profonde : Tout est Bien. Car Cela Est.

    J’Accepte la situation Présente pour ce qu’elle Est.

    Point. Sans me poser de questions sur la suite.

    Et le seul fait de ressentir dans toutes nos cellules que Tout est Bien, Tout est Parfait, OUVRE notre conscience à la Conscience d’Abondance.

     

     

    Car cette Conscience de l’Abondance, fait écho à une autre notion qui réside dans le tréfonds  de nos inconscients : la Peur de Manquer.

    Résultat instinctif de nos épreuves ancestrales voire préhistoriques, la peur de manquer est ancrée en nous dans nos mémoires et se réveille à la moindre sollicitation.

    Que notre compte en banque descende au dessous de 1000 €uros et la panique s’installe. Pour certains ce sera au dessous de 50 000 €uros ! Nous n’avons pas tous le même seuil.
    Que le frigo soit vide ? Panique ! Plus rien à manger ! Nous oublions que les placards sont remplis ainsi que le congèle, précaution prise guidée par justement la peur de manquer. Que des « étrangers » s’invitent à notre table ou dans notre pays, et panique ! Il faudra partager, je vais manquer de tout !... Que les bus refusent de me prendre et c’est fini, ma vie s’arrête ! Que l’avocat veuille voler mon terrain et c’est fini, je ne peux plus vivre… D’ailleurs vous avez noté que je n’ai pas exprimé ces simples faits de la même façon… Ma perception est devenue dramatiquement subjective et pessimiste, colorée par la peur... de manquer, de perdre, de me retrouver sans rien…

    Alors la peur de manquer est la source de tous nos comportements  conservateurs ; lorsqu’on thésaurise, accumule, stocke, garde, à l’excès, sans raison, juste pour nous et  … pour rien !

    Juste pour se croire « en sécurité ».

    Et là est le grand Paradoxe :  car cette apparente sécurité que l'on croit fabriquer avec l'accumulation de tout, est en fait un vrai piège qui génère plus de peur ! Nous aurons peur de perdre ce que nous stockons, et surtout, cette peur masque l’existence même de l’Abondance qui règne autour de nous.

     

     

    Au contraire, lorsqu’on applique Santosh, qu’on regarde autour de nous et en nous en se disant « mais tout est Bien puisque cela Est » la peur s’efface et… la Véritable Sécurité apparaît. Celle qui se loge dans le Cœur, dans la Confiance, dans la Prise de Conscience que l’ABONDANCE règne autour de nous et qu’il nous suffit d’ouvrir notre cœur et notre conscience pour la ressentir.

    Exactement de la même façon que lorsque l’on crée le design d’un lieu en écoutant la Nature. Car tout est lié, notre Cœur est lié à la Nature, au Cosmos et la Conscience qui règne au delà de tout et qui englobe la Conscience d’Abondance.  Et quel que soit le moyen que l’on utilise pour se relier à cette Source, alors l’on percevra l’Abondance. Et cette Abondance n'a pas de limite, elle touche tous les niveaux de notre être, des plus terrestres aux plus subtils...

     

    C’est tout un travail intérieur. Ô combien libérateur. Car non seulement la Peur de manquer peu à peu disparaît (et si elle revient, pas de soucis, je l’accueille (je l’appelle Picsou) et lui explique et elle se calme car elle est Rassurée !) mais surtout, la Conscience, la Certitude de Vivre Réellement dans l’Abondance apparait et s’affermit de jours en jours.

     

    Et cette Conscience d’Abondance apporte avec elle une véritable Confiance dans la vie,

    Une sensation ferme et forte d’être toujours et partout en Totale Sécurité.

     

    Qu’y a-t-il de plus précieux ?

     


  • Egazete, Dernières nouvelles

    Istanbul 21 février avec l'Avocat, dernière estocade qui mène vers l'Equanimité


     

     

    Vous rappelez vous ma petite ferme, en Turquie, celle qui a brûlé il y a 5 ans? Peu de temps après l’incendie, étant sans argent, j’ai dû vendre un des terrains de la ferme, à l’avocat en charge du procès de l’incendie. Avec un accord stipulant que je pourrai racheter le terrain à un prix préférentiel, et que durant 10 années, lui n’aurait pas le droit de le vendre, sauf à moi. J’ajoute que j’avais le droit d’utiliser le terrain gratuitement comme si j’étais encore propriétaire.

    L’avocat m’a assuré vouloir seulement m’aider, que ça n’était aucunement une affaire commerciale mais un geste d’entraide, et que je n’avais aucunement à me soucier de rien, même d’un prix de rachat. « Ayez confiance, tout ira bien. » m’a-t-il assuré plus d’une fois. J’avais confiance. Surtout je voulais avoir confiance, non seulement car je n’avais guère d’autre choix, mais aussi parce que la méfiance n’est pas dans ma nature. Je considère qu’exprimer de la confiance envers l’autre est à même d’éveiller ses beaux aspects. Miroir. Bref.

    Istanbul 21 février, Entretien avec l'avocat, à lire absolument

    Du temps a passé, quatre ans. Fin 2017 je reçois de l’argent d’une vente, et toute pleine d’espoir, appelle l’avocat pour lui demander quel serait son prix de vente de « mon terrain ». Plusieurs conversations s’ensuivent, où je tombe de stupeur, je n’en crois pas mes oreilles, il me demande une somme phénoménale, le double de ce qu’il m’a donné il y a 4 ans, évoquant des histoires d’inflation, d’euros et je ne sais quoi. Nos conversations sont fort conflictuelles, je ne retrouve plus du tout la chaleur d’il y a 4 ans, était-ce réellement de la chaleur d’ailleurs?

    Pour en avoir le cœur net, je vais à Istanbul parler à l’avocat face à face; c’était la semaine dernière. J’ai reconnu sa chaleur dans les premières paroles, qui m’ont encouragée à croire à un malentendu. Mais lorsque nous avons abordé le sujet délicat du terrain de la ferme, j’ai  compris que cet homme était dérangé. Réellement. Cette fois ça n’était plus le double mais plus du quadruple qu’il réclamait. Ayant appris que le terrain avait pris de la valeur, il est devenu fébrile, nerveux, ses mains tremblaient en faisant des calculs improbables, j’ai même noté des tics autour de ses yeux. Il a eu mon terrain pour 30 000 liras, le tiers de sa valeur il y a 4 ans. Il me réclamait hier 140 000 liras, soit 80% de sa valeur actuelle. M’assurant dans la même seconde que je peux continuer à l’utiliser sans le racheter, je ne paierai pas de loyer, mais qu’il est bien obligé de monter le prix pour compenser mon utilisation du terrain…

    Bref… J’ai rigolé. Je vous assure ! Car ça devenait comique.

    Et surtout, je suis restée tranquille, sans me laisser emporter par les émotions, sans me laisser impressionner par cet homme pantin marionnette débile... malade.

    J’ai finalement coupé court à notre entretien, lui signifiant qu’on n’irait nulle part de cette façon là, et en lui serrant la main au moment de partir, j’ai souri en lui disant « je suis sûre que tout s’est arrangé d’une façon merveilleuse ». Car j’en étais absolument convaincue, et c’était ma « phrase positive » que je répétais depuis des semaines!...

    Istanbul 21 février, Entretien avec l'avocat, à lire absolument

    Quand même assez choquée, tourneboulée, je déambule dans les rues d’Istanbul en me dirigeant vers mon hôtel;  impossible de faire le silence dans ma tête, je revois notre conversation mille et une fois, et surtout une chose m’interpelle : pourquoi les phrases positives imprimées dans ma tête et mon cœur pour préparer cet entretien, n’ont pas marché ? L’injustice va-t-elle continuer de me persécuter encore longtemps ? Alors je comprends que l’histoire de l’avocat datait des Anciennes graines; celles de Cosette la misérable, la victime, la pauvre qui subit toutes les injustices du monde. Donc c’est normal. Il fallait juste terminer avec les vieilles graines.

    Les nouvelles graines vont germer, plus tard, dans un moment, pas si long d’ailleurs. Ce sont les graines de l’abondance, d’Isabelle Mirabelle qui accueille à bras ouvert l’abondance qui est partout, et qui est prête à redevenir riche et heureuse…

     

    Bien.

    Je me dis que décidément je n’ai plus rien à faire dans ce pays dont j’aurai vu toutes les facettes. Quand même égo est bien déçu de perdre son terrain non seulement c’est le terrain de la ferme, mais il représentait aussi beaucoup d’argent.Surtout, c'est le terrain de Durga.

    Je me répète que certainement  TOUT EST BIEN puisque CELA EST.

     

    Le lendemain je me sens nettement mieux et j’écris ce petit texte sur l’Équanimité et c’est là, à mon sens, la profonde leçon de cette histoire :

     

    Istanbul 21 février, Entretien avec l'avocat, à lire absolument

    Équanimité

    Il n’y a ni juste ni injuste, ni faux, ni exact, ni bien, ni mal ;

    Tout ce qui arrive est exactement ce qui doit arriver ;

    Reste témoin, c’est juste ton travail ; témoin, c’est tout, témoin, de tout ;

    L’avocat n’est qu’un instrument de la volonté Divine ; il a joué son rôle pour toi ; tu peux le remercier ; il te permet d’avancer sur le chemin de l’équanimité et du détachement ;

    En vérité, cette petite ferme ne t’appartient pas ; pas plus qu’elle ne lui appartient. Alors pourquoi s’agripper ? Pourquoi se fâcher ?

    Tu crois perdre beaucoup d’argent, alors que tu gagnes à l’intérieur une richesse inestimable ; celle de passer au travers des évènements de la vie sans être affectée ;

    Oui, sans être affectée ;

    Car les mini vaguelettes que tu vois à la surface du cœur sont juste les émotions d’égo qui encore s’accroche, qui encore voudrait rattraper, corriger, stocker… alors qu’il n’a qu’à lâcher pour que tout devienne léger et fluide ;

    Et tu sais très bien qu’il va lâcher ; dans peu de temps, question de quelques heures, voire minutes ; rien ne presse ; reste témoin, et ressens le changement de l’intérieur ;

    Tu as pu sentir l’énergie de l’avocat changer ; de gentilhomme il est passé à vilain serpent, avec quelques détours par instable psychopathe ; il t’a promis de ne pas te faire payer de loyer pour l’utilisation du terrain et en même temps il te compte soixante mille liras de compensation pour avoir utilisé le terrain ; un tel homme est une caricature ; il n’y a rien à comprendre ; juste à ressentir de la compassion et du pardon ; mieux, des remerciements car il te permet de lâcher ta ferme ;

    Car ta vie  continue ailleurs ; tu le sais depuis un an ; cela mûrit en toi ; tu vas retourner dans ton pays car il est temps ; tu as nettoyé ce que tu devais nettoyer par rapport à la France ; à présent tu dois y retourner ; et n’aie aucune crainte, Je prépare ton retour ;

    Tu te questionnes sur l’argent et la vie en France ? L’euro si cher ? Tu as tous les moyens nécessaires et tu seras aidée.

    Rappelle toi, l'homme ou la femme doivent se préparer à recevoir ce qu'ils ont demandé alors qu'il n'y a pas le moindre signe en vue.

    Shanti, Paix, Om

    Istanbul 21 février, Entretien avec l'avocat, à lire absolument

     

     

     


  • Egazete Nouvelle Lune, Nouvelles de la ferme

    Nouvel an Chinois : Grand Poème Année du Chien et de la Terre


     

     

    Petites nouvelles de la ferme :

    Point de gros changements, c’est l’hiver, très doux cette année, les chats ronronnent au coin du feu, j’écris dans les blogs et sites nouvellement créés, j’étudie afin de générer des revenus pour avancer vers mon autonomie financière… Des petites graines sont donc plantées qui devraient bien donner de beaux fruits un de ces jours… Nous en reparlerons !

    Notre programme Yoga & Randonnée se profile à l’horizon du printemps, il reste encore quelques places, n’hésitez pas à faire connaitre à vos amis ! D’autant que notre prix préférentiel ne dure que jusqu’à Fin Février… Ici le lien avec images, programme, conditions etc.

     

    Voilà, je vais au marché aujourd’hui, et la semaine prochaine à Istanbul, voir l’avocat pour discuter du terrain Lune, vous vous rappelez ? Que va-t-il se passer ? Mystère et boule de cristal !

    Nous en saurons plus dans une semaine ! Portez vous bien, lisez ce magnifique poème de Jayne Stevenson sur la Nouvelle année du Chien – Terre qui commence…  Et on se retrouve très bientôt avec de nouvelles histoires !

    Suit un merveilleux poème de Jayne Stevenson (Big shakti) …

    à lire et … mettre en pratique !

     


     

     

     

     

     

    Le moment est venu de consolider tout ce que tu as entrepris.
    Sois stratégique et déterminé afin de combler tes besoins.
    Ton besoin le plus profond est le théme de cette année.
    La plus fine indulgence n’apportera que des larmes.

    Sois créatif, frugal, tout autant qu’attentif et généreux. 
    Utilise ton temps d’une façon appropriée.
    Retrousse tes manches et concentre-toi, prends ta vie au sérieux.
    Vise de hautes valeurs telles confiance et loyauté.

    Apprends ce que signifie grand ami.
    Imprègne tes relations de joie et d’enthousiasme.
    Note les moindres bénédictions qui t’arrivent.
    Tout ce que tu considères comme acquis ne restera pas.

    L’élément de cette année, “double terre” apporte grande santé.
    Surtout à l’estomac,  la rate, les muscles et les cellules.
    L’estomac et la rate contrôlent le mental pensant.
    Calmer les soucis et moins penser te gardera sain et sauf.

    Un estomac trop rempli n’apporte que des maladies.
    Essaie un jeûne de 14 heures une ou deux fois par semaine.
    Pour renforcer tes muscles, supporter ton moral et ton mental.
    Manger moins de viande, plus de plantes t’aidera à t’épanouir.

    C’est l’année du groupe, pas celui du loup solitaire.
    Tu n’es pas encore dans un groupe? C’est l’année pour commencer.
    Rejoins ceux qui pensent comme toi, tu réaliseras plus.
    L’effort en solo est lourd, sourd et ennuyeux.

    Joins toi à un partenaire et chemine vers tes buts.
    Demande le conseil des sages pour te réaligner à ton âme.
    Sois cette personne que tu as toujours rêvé d’être.
    Etudie les textes éternels de littérature et philosophie.

    Protège la Terre de tous les moyens que tu peux.
    Elle est la grande Mère et ta seule patrie.

    Partage ta chance avec ceux qui ont besoin.
    Sois l’ami de tous, aime et veille sur l’humanité.

    Jayne Stevenson

    Cofondatrice Big Shakti

    Australie


  • Lettre de la Liberté Financière no 3

    Pleine Lune 31 Janvier 2018


     

    Avant tout, prendre conscience des obstacles à notre liberté !

    Quel est à votre avis le premier obstacle que nous rencontrons sur le chemin de la Liberté Financière?... Est-ce le manque d’argent ? Le manque de temps pour apprendre?  Ou bien encore le manque de connaissances?

    Et bien vous le verrez si vous vous engagez sur un tel chemin, ça n’est rien de tout cela: le premier obstacle vers la Liberté Financière est constitué d’une multitude de Croyances souvent enchevêtrées les unes dans les autres, et toutes liées à l’argent, à notre relation, notre attitude vis-à-vis de l’argent….

    Voyons un peu de quoi il retourne et quelles découvertes j’ai faites depuis le début de mon voyage vers la Liberté Financière…

     

    On pourrait presque apparenter nos "croyances" aux dictons de nos grand-mères tant elles font partie de notre héritage culturel, de nos traditions. Selon nos prédispositions individuelles, notre environnement familial, nous aurons « adopté » telles ou telles croyances sans qu’aucune base expérientielle ne l’ait justifiée. La ou les croyances sont alors ancrées en nous, dans notre inconscient cela va sans dire, et depuis ce domaine invisible et mystérieux, mènent nos attitudes, nos choix et… notre vie !

    Pour ma part, je ne tarde pas à découvrir de gros morceaux de ces « croyances personnelles » et à comprendre comment je me suis moi-même « auto sabotée ». Je développe cet aspect un peu plus loin...

    Attention cependant, je reste aussi convaincue – et nous rejoignons ici les enseignements du Yoga et du Soufisme – que rien n’arrive par hasard. Mieux : que tout ce qui arrive, va dans le sens de notre évolution personnelle. TOUT.

    Nettoyer les Croyances

     

    Ainsi, si de telles croyances étaient en moi, c’était vraisemblablement le fruit de certaines situations passées inconnues, peut-être d’autres vies. Elles faisaient partie des « vasanas » ou « samskaras » (mémoires et fonctionnements archétypaux) que j’ai apportés avec moi dans cette incarnation.

    Et précisément, c’est bien là que l’aventure de la TRANSFORMATION, de l’EVOLUTION PERSONNELLE prend toute son ampleur, qu’elle concerne la Liberté Financière, les relations amoureuses ou professionnelles, les liens familiaux etc. Car ce qui donne sa substance à cette transformation, ce qui la rend possible en fait, c’est la CONSCIENCE, l’ETAT de CONSCIENCE, « AWARENESS » comme on dit en anglais ;

    On peut en vérité se demander si ces croyances sont réellement non justes, pourquoi donc ai-je vécu selon leurs schémas ? Pourquoi donc les ai-je trimballées durant toutes ces années, les laissant bloquer mon développement, mon ouverture, mes expériences ?  

    Et bien, non seulement étaient-elles là suite à des héritages passés, mais aussi leur existence ont créé des expériences qui m’ont permis d’en prendre conscience et ainsi d’avancer !

    C’est ainsi que la LOI du KARMA frappe sans cesse à nos portes… pour nous LIBERER.

    Mais si nous n’avons pas la clé, la porte reste fermée. Et quelle est donc cette clé ?

    La CONSCIENCE… PLEINE CONSCIENCE… AWARENESS… ATTENTION EVEILLEE…

    Nettoyer les Croyances

     

    Une fois cet état de pleine conscience établi, je peux VOIR la croyance sous-jascente qui me menait par le bout du nez, et avec un bon entraînement, je peux même CHANGER, REPROGRAMMER ce mental pour changer de rail et fonctionner selon mes propres choix présents, actuels, conscients, appropriés et justes… en tous cas selon ma vision du moment qui reste limitée et continuera à évoluer !!

    Cependant, tout cela ne peut se produire que lorsque nous sommes prêt à le recevoir et à l’accepter. Car, vous l’avez compris, même en étant prêt, ce chemin n’est pas aisé, les réactivités du mental et de l’égo qui voient les fondations même de leurs édifices s’effondrer, peuvent être très fortes.

    C’est ainsi que si l’on s’engage dans une telle transformation sans être prêt, l’on abandonne vite, vaincu par la force de l’égo. Ça n’est pas grave ; peut-être une autre opportunité se représentera dans quelques temps, le temps que ces expériences mûrissent à l’intérieur de nous…

    Et si l’on est prêt, alors la connaissance de notre choix conscient nous donne force et motivation pour franchir les obstacles de l’égo.

    Dans le paragraphe suivant, je partage avec vous mes expériences, découvertes et comment je peux surmonter ces barrières invisibles, grâce aux outils proposés par la formation de Nathalie Carioux et aussi ceux du Yoga; tous se rejoignant finalement...

    Des croyances obsolètes en moi...

    Voici à présent mon expérience personnelle des croyances, celles que j’ai découvertes en moi, que je vous livre tout à fait sincèrement, sans honte ni regret… Car je ne suis pas parfaite !....  A lire en suivant les liens vers le site Liberté Financière !

    Vous verrez, ça n’est pas triste! Il y a de quoi lire... et même rire! Car mieux vaut prendre les choses en rigolant avec les étoiles !!

    1. Les riches sont méchants et égoïstes ;
    2. Victime? Moi? Jamais!
    1. J'ai honte d’être riche et mal dans ma peau ;
    1. En étant riche, je prends l’argent des pauvres ;
    1. Alignée avec le Coeur, l'argent vient tout seul;
    1. Les yogis n'ont pas besoin d'argent;
    1. Des solutions pour se libérer des croyances !? Oui !

     

    Et vous? Quelles sont vos croyances?

    Depuis le site vous trouverez une petite liste des croyances couramment rencontrées dans notre culture… Quelles sont celles qui résonnent en vous? Qui vous semblent limiter votre vision? Y en a-t-il que vous souhaiteriez changer?... Hé hé !

    C’est tout pour aujourd’hui…. Rendez vous très bientôt pour la suite… A bientôt !!

    Isabelle en route vers la Liberté Financière – le site ici si vous êtes pressé de tout découvrir !

     

    Nettoyer les Croyances





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique