• MESSAGE D'ISABELLE mars 2015, aube du chantier participatif...

     

    AVANT PROPOS

     

    A l'heure où nous préparons un chantier participatif à la ferme Yunus Emre, je souhaite rappeller à ceux que cela intéresse, le propos de la Ferme Yunus Emre, comment elle est arrivée, et où elle en est aujourd'hui, en mars 2015 :

     

    La ferme Yunus Emre est une « expérience ».

    Ses débuts remontent à 2008, où, après une carrière dans l’aéronautique en tant que pilote,  l'aviation me quitte (d'une très étrange façon d'ailleurs) , pose mes ailes dans la région de Camlik afin de fonder un « lieu pour Nature », car j’en ai reçu le « message ».(pour plus de détails, voir le livre... bientôt disponible... Aventure d'une pilote yogini autour de la Terre, ou une quête éperdue de vérité.)

    Ainsi la ferme est un lieu dédié à la Nature, dans le sens Création, Univers, humains animaux plantes minéraux et autres…

    La ferme Yunus Emre est un lieu offrant une chance pour l’évolution :

    Dans ce monde obstinément chaotique où nous, les humains semblons nous acharner à une auto-destruction aveugle. Oubliant que la Terre est notre Mère, notre Source, Cela même qui nous nourrit ; oubliant également que tous, sur cette planète, nous sommes frères et sœurs, et qu’au lieu de rivaliser, de produire, de comparer, de juger, nous devrions coopérer, partager, aimer, tolérer.

    De nos jours nous sommes très nombreux sur la planète à avoir pris conscience de cet état de fait. La qualité d’énergie change dans le Cosmos ( nous approchons la fin du « kali Yuga ») et une évolution collective prend place … Tous les Maîtres, Sages, s'accordent pour dire que le présent millénium sera une ère d'amour...

    Mais s’il paraît facile de dire « aimons nous » plutôt que « battons-nous », il est des forces puissantes, dans l’inconscient, individuel et collectif, qui trop souvent nous poussent encore dans des comportements aberrants, égotiques et destructeurs, sans que nous puissions rien faire.

    Aussi, en tant que professeur de yoga, ayant appris la nature de la vie et de l’humain, mon souhait avec la ferme Yunus Emre est de partager ces connaissances avec ceux qui en sentent le besoin, car...

    « Apprenez comment vous fonctionnez, et vous comprendrez comment le monde fonctionne. » m'avait dit ma première professeur de yoga, Jaya. C'est tellement vrai, tellement important, fondamental, même.

    Et... "Il est temps de devenir ce que nous sommes vraiment"... disait aussi Paramahamsa Satyananda.

    Ëtre. Simplement.

    Ainsi, la ferme est un lieu de partage d'enseignements appropriés où sous la forme de séminaires, retraites, karma yoga, volontariat, l’on peut expérimenter une vie « en conscience » avec les pratiques de yoga, une vie saine en pleine nature, où l’on essaie de vivre en ACCORD avec la Nature, et non contre elle comme dans le monde « moderne ».

    Aussi attirant que cela paraissent, aussi évident que cela semble, çà n’est pas si facile vu nos éducations, conditionnements, la pression du monde moderne, des médias, et – encore une fois – l’héritage que nous transportons dans nos inconscients….

    Mais c'est Possible ! Avec le Yoga et la vie Consciente !

    Et la ferme Yunus Emre nous offre la possibilité d’essayer !

    ==================================================================================

    Brève chronologie :

    De 2008 à 2012 la ferme s’est constituée et de nombreux programmes, séminaires, retraites ont pris place. Beaucoup de volontaires sont venus aider aussi. La ferme fleurit, avance ...

    Le 12 septembre 2012 un feu ravage les 80% de la ferme détruisant les installations d’hébergement, cuisine, atelier, bureau, ma maison, et presque tous les arbres et jardins.

    Miracle, chance, destin ? Les installations de Yoga sont sauvées !

    Depuis lors, et grâce à un grand mouvement d’entraide de part le monde, la ferme Yunus Emre renaît de ses cendres comme le Phoenix, une magnifique petite maison est construite pour moi en 2013, grâce aux DONATIONS reçues de TOUS, puis la ferme rouvre très doucement en 2014 avec quelques programmes. (camp yoga enfant en Juin 2014 – week end détoxification avec Shankaprakshalana en Mai 2014)

    Et cette année, 2015, semble être celle de la reconstruction, avec le programme Eco-construction et Conception, rendu possible grâce au soutien constant de l’équipe Karine Yannick Kiko …

    C’est donc dans ce contexte que le chantier participatif prend place, et j’espère que vous serez donc assez tolérants pour accepter des conditions d’hébergement très basiques, vu que la situation financière de la ferme reste très précaire.

    La ferme est sur son chemin de renaissance, et je suis convaincue que grâce à nous TOUS, elle va prospérer de plus en plus, et devenir réellement ce qu’elle est, un lieu de partage et d’amour.

    Om shanti

    Isabelle

     

    QUELQUES IMAGES

     

    Côté ferme qui a brûlé:

    MESSAGE D'ISABELLE, en 2015 MESSAGE D'ISABELLE, en 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côté ferme là où la forêt n'a pas brûlé, reconstruction de ma maison, et lieux de vie :

     

    MESSAGE D'ISABELLE, en 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dès à présent, ... Bienvenue à la ferme Yunus Emre !