• PRESENTATION

     

    PRESENTATION 

    PRESENTATION

    PRESENTATION

      

    LA FERME YUNUS EMRE  
     

    EST UN LIEU DEDIE A MERE  NATURE 

     

    sous la forme d’une ferme yoguique et écologique ou les fermiers sont des "Sannyasins"  c’est un lieu offrant une chance pour l’évolution grace a la transmission des enseignements du Satyananda Yoga reçu de nos Maîtres Paramahamsa Satyananda Saraswati, Swami Niranjanananda Saraswati, Swami Satyasangananda Saraswati, et aussi de Sri Swami Sivananda Saraswati notre “grand-pére Guru” :o)

     

    PRESENTATION

     

     

    La ferme Yunus Emre est un lieu paisible ou venir en retraite pour une semaine ou plus, se débrancher un moment de la vie trépidante du monde moderne pour se resourcer, nourrir son corps son mental et son âme d’une façon la plus saine qui soit.

    C’est un lieu de vie simple et vraie, de travail de la terre, de communion avec la Nature, de complicité avec les animaux, un lieu ou l’on se sent ETRE.

     

    PRESENTATION

     

    C’est un lieu ou prennent place des stages Satyananda Yoga (début 29 avril 2011), sous la forme de week end, avec toujours la possibilité de rester en tant que “karma yogi” en retraite.


    C'est un lieu ou VOUS aussi pouvez venir avec VOTRE groupe en séminaire, stage, selon un programme de VOTRE choix.. Voir toutes informations sur ce sujet ICI (Séminaire Invité)

     

    La vie a la ferme est une vie Yoguique et est  décrite ICI.

    Avec des activités et horaires qui fluctuent avec les conditions offertes par la Nature.

    Ces conditions justement sont extrémes:

    des étés trés chauds avec des températures dépassant parfois 40 degrés 

    des hivers rigoureux avec du gel et des pluies torrentielles avec tempêtes qui emportent parfois des arbres de la forêt.

    entre les deux les “bahar” printemps et automne...

    Durant les “bahar” le ciel est bleu, les  couleurs sont fantastiques la nature est en pleine effervescence, soit de re-naissance soit de pré-hibernation...

     

    La vie y est trés simple et le plus possible en fusion avec la Nature.

    Ou l’on apprend a accepter ce que la Nature propose, a s’adapter sans chercher a changer ou maitriser les éléments. Tout comme font les arbres les plantes et les animaux.

    Une forme de “surrender” ou “abandon” qui permet de vivre cette fusion avec la Nature.

     

    On y pratique biensur le Yoga sous les formes d’asanas-postures,  pranayama- souffle, pratiques méditatives tantriques antar mouna, ajapa japa, yoga nidra,  yoga de l’action karma yoga, célébrations avec chants de mantras  puja et havan (ancienne cérémonie du Feu)

    Toutes les pratiques sont guidées par Sannyasin Yogapushpa durant les retraites, et par les Sannyasin invité-es durant les stages.

    En mai 2012 nous aurons ainsi le grand plaisir d’accueillir a nouveau Sannyasis Atmatattwa et Brahmananda pour un séminaire de 7 jours - informations ici.


    Toutes les pratiques de yoga ainsi que la vie yoguique en étroite communion avec la Nature viseront a nous apporter équilibre a tous les niveaux physique - émotionnel - mental -psychique - spirituel, a harmoniser tout notre être afin de lui permettre de développer son plein potentiel d’être humain créatif.

     

    Avec le yoga nous retrouvons la paix intérieure, nous retrouvons le véritable sens de la Vie et nous devenons capable de réaliser avec nos mains et notre tête ce qui est dans notre coeur.

     

    Avec le yoga nous devenons enfin ce que nous sommes.

     

    Hari Om Tat Sat.

     PRESENTATION