• Situation présente de la ferme Yunus Emre

     

    Cette page pour faire le point ...

     

    Je reçois encore de nombreux appels, des gens veulent venir à la ferme, en séjour, ou comme volontaires ... mais ça n'est pas possible : aussi je publie cette page pour faire le point : La ferme Yunus Emre présentement est fermée au niveau activités : ni programmes, ni retraites, ni volontariat ne sont possibles par manque d'installation; ceci perdure depuis l'incendie de 2012;

    Cependant... cependant... dans les coulisses la nouvelle Ferme Yunus Emre se prépare à faire peau neuve...

     

    ----  Nous préparons une candidature auprès de l'organisme de développement rural TKDK pour obtenir une subvention qui permettra la construction de la maison commune Anahat et l'achat d'un système d'énergie Solaire....dépot de candidature prévu début 2017, résultats au printemps... Croisons les doigts et envoyons de bonnes énergies :)

    Situation présente de la ferme Yunus Emre

     

     

    ----  Une autre candidature a été envoyée auprès de la fondation Yves Rocher pour le prix Terre de Femmes... Nous espérons recevoir le prix qui nous permettrait de construire plusieurs Dormitoris, de mignons petits cabanons de bois sur pilotis pour deux personnes; ainsi que d'acheter du matériel pour Anahat : réfrigérateur et poêle à bois, cuisinière à bois;  résultats fin de cette année ... croisons les doigts là aussi ! :)

    Situation présente de la ferme Yunus Emre

     

    ----   Enfin, une Collecte Participative a été lancée et vous avez été déjà nombreux à répondre Présents ! Aussi grâce à l'argent reçu voici ce qui est / a été déjà fait : 

    --  Durga la grande Camélia des séminaires...

    Les travaux sont en cours ... voici quelques images .... d'abord les murs, puis viendra le sol, tout en beau bois résistant aux intempéries, puis quelques aménagements succints , pour une magnifique "yoga shala", salle de séminaires, rencontres etc...  

    Deux mini videos sont plus bas, travaux "en live" avec la surprise ...... creusage d'un bassin de retenue des eaux de pluie, tant de la montagne que du toit de Durga :) :) :) parfaite écologie .... création d'un nouvel écosystème, plantation d'arbres et plantes tout autour du bassin (petit à petit) ... et ...... nous pourrons aussi NAGER !!!!

    Situation présente de la ferme Yunus Emre                                                                    

    Durga en 2012

    -------------------------------

                                                                                                         Maintenant... Novembre 2016 ................

    Situation présente de la ferme Yunus Emre

     

      Situation présente de la ferme Yunus Emre  Situation présente de la ferme Yunus Emre  Situation présente de la ferme Yunus Emre Situation présente de la ferme Yunus Emre

        Situation présente de la ferme Yunus Emre   

    Et les videos ... en live ... (avec le bruit en prime !!)

    .

     

     

    -- La maison d'Isabelle a reçu de belles améliorations pour commencer l'hiver :

    Système solaire d'Eau chaude :) et Poêle à bois avec Four ! humm les bonnes tartes et le bon pain cet hiver !!!!

     

     

    Bien évidemment, vos DONATIONS sont toujours les bienvenues, ... Il reste encore beaucoup à faire pour que la ferme retrouve un aspect vraiment accueillant et propre :

    Notamment : Réparer le BASSIN du LOTUS , grand réservoir d'eau ; Réparer les Tentes SARASWATI, CHANDI, les douches et toilettes extérieures; Construire l'ATELIER .... Et encore bien d'autres travaux !!

    Et bien sûr il faut toujours de l'argent pour... payer les factures, les taxes de la "société ferme Yunus Emre", la vie quoi !! ...

    Il faut tenir jusqu'à la réouverture ...

    Aussi si VOUS aussi souhaitez aider, n'hésitez pas ! Nous serons tellement heureux !!! Le site pour faire une DONATION, c'est ICI !!!

     

    Ainsi la ferme est fermée, mais prépare en douceur sa réouverture .......

    pour l'AUTOMNE 2017 ....

     

    FERME YUNUS EMRE,

    FERME YOGUIQUE ECOLOGIQUE

     

    TERRE D'ACCUEIL, D'ENSEIGNEMENT et DE PARTAGE,

     

    La ferme proposera un vaste panel de programmes allant toujours dans le sens d'un

    "Mieux être pour un Monde Meilleur"...

     

    Voyez :

    La ferme comme terre d'Accueil  : séjours verts en écotourisme, pour apprécier la ferme en toute indépendance ...

    La ferme comme terre d'Enseignement : séjours oranges, séminaires -chantiers - ateliers  sur les thèmes du yoga, de la permaculture, de l'ayurvéda, de l'éco construction, des arts, artisanats, traditions locales etc.

    La ferme comme terre de Partage : séjours bleus, retraites individuelles avec programme sur mesure, yoga, ayurvéda permaculture, pour vous ressourcer et vous régénérer...

    Le Volontariat sera aussi possible sous certaines conditions...

     ICI plus de détails sur le PROJET ferme YUNUS EMRE, programmes, hébergement etc.

     

    Avec les outils du yoga (qui nous reconnecte à la nature) et de la permaculture (qui nous permet de vivre et travailler avec la nature), 

    la ferme deviendra avec Vous un lieu vivant en écologie durable et... rentable,

    un lieu où la vie écologique est une Expérience quotidienne...

     

    Si avant la réouverture vous souhaitez nous faire une visite, c'est possible... Contactez nous pour un rendez-vous car le planning est très chargé !

    Souvenez-vous aussi !

    Nous serons très HEUREUX de recevoir une DONATION qui aidera à la reconstruction de la ferme .. c'est ICI pour faire un DON :)

    A bientôt !!!

    Isabelle

    Fondatrice, directrice;

    Situation présente de la ferme Yunus Emre avec Esméralda le chat, Lolita, Tigrou les chatounes, Mavi le chien :) :) :) et les fleurs !

    Situation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus EmreSituation présente de la ferme Yunus Emre