• SWAMI MAHESHANANDA SARASWATI

    SWAMI MAHESHANANDA SARASWATI 

    SWAMI MAHESHANANDA SARASWATI 

    est un yogi itinérant qui voyage tant en Inde qu'a l'étranger afin de mener des séminaires et stages de yoga.

     

    Il est né a Raipur, Inde, en 1970. Il a suivi la formation de professeur de Yoga a la Bihar School of Yoga en 1994 et depuis il s'est dédié activement a l'enseignement du yoga.

    En 1998 il a suivi avec succés un Master de Philosophie du Yoga a la Bihar Yoga Bharati, la premiére Université de Yoga au monde.

    Il a enseigné les aspects philosophiques et pratiques du Yoga et du Tantra aux étudiants de la Bihar Yoga Bharati en tant qu'Enseignant dans le département Yoga Philosophie de 1998 a 2005.

    Swami Maheshananda a aussi dirigé des séminaires de yoga dans des lieux fort différents comme des universités, des clubs sportifs, des centres de yoga, des écoles, des hopitaux, des temples, et d'autres encore, tant en Inde qu'a l'étranger.

    Grâce a ses expériences personnelles appuyées par une formation et un tempérament scientifiques, Swami Maheshananda a la capacité de présenter certains des plus profonds concepts yoguiques dans une clarté limpide, offrant ainsi des perspectives nouvelles.

    Ceux qui assistent a ses programmes apprécient sa remarquable facilité a expliquer l'essence de la Philosophie du Yoga dans un style a la fois clair, lucide, et terre- a – terre.

    Son approche des enseignements du Yoga et du Tantra apporte une précieuse contribution a l'évolution de l'Humanité.

      

    un article de Swami Maheshananda sur "karma et dhyana- action et méditation"  publié dans Yoga Magazine

    yogamag article