• Yoga transformation évolution, sept 2016

     

    Voici une vidéo choc ; un jeune que je suis sur internet, plein d’intelligence et de conscience...

    Un yogi à sa façon ... Transformation –évolution dans un autre style ...

    Vous êtes prêt ? Attention ça dépote, accrochez vos ceintures et mettez même le harnais !

    C’est parti !

     

    Voilà, vous êtes revenus ?

    Retour au yoga à présent,  plus soft ! Encore que....

     


     

    Yoga comme moyen de transformation, qu’entend-on par là ?

    Et quel besoin ai-je de me transformer ? Ne suis-je pas bien ainsi ?

    Effectivement, si vous êtes bien ainsi, dans votre vie, que vous gérez parfaitement vos émotions, vos pensées, votre santé… alors point besoin de continuer à lire cette e-gazete, à moins que vous ne soyez curieux !

    Si toutefois vous souhaitez mieux gérer le stress quotidien, avoir un corps en meilleure forme, dormir d’un vrai sommeil réparateur, oublier les anxiétés, soucis, colères...  si vous en avez assez de vivre des scénarios qui se répètent...  si vous souhaitez comprendre quelque chose à votre vie, pourquoi vous êtes là, comment vous fonctionnez… alors le yoga peut vous y aider ... voyons…

                                                                           Yoga transformation évolution, sept 2016                  Yoga transformation évolution, sept 2016                     Yoga transformation évolution, sept 2016

    Quand on parle du yoga comme moyen de transformation, comprenons que nous n’allons pas devenir une « autre »personne en faisant du yoga, heureusement que non ! Nous allons simplement ouvrir une porte à notre évolution personnelle. C’est tout simple !

    En fait, il faut se rappeler que yoga ou pas yoga, nous sommes en perpétuelle évolution sur tous les plans, physique, émotionnel, mental, et spirituel… Avons-nous le même corps que lorsque nous étions bébé ? enfant ? ado ? bien sûr que non… Avons-nous les mêmes pensées ? ben … non... enfin? ! Avons-nous les mêmes émotions ? ah ? peut-être ben que oui ? ou bien non ? On se sent plus sage, plus mûr, en avançant en âge…  Par contre le corps physique a parfois du mal à sortir du lit le matin !

    Nous sommes en constante transformation que nous le voulions ou non, et personne ne peut changer cela.

     

    Alors pourquoi le yoga ? Que peut apporter de plus le yoga si déjà nous sommes en transformation ?

     

    Le yoga peut accélérer le processus, nous rendre Conscient de notre propre évolution et surtout responsables donc impliqués dans notre destinée.

     

    Cependant il faut bien voir ceci : le yoga n’est qu’un déclencheur, un catalyseur, qui en libérant des énergies bloquées, ouvre les portes qui permettent à notre véritable potentiel de s’épanouir. Le yoga n’apporte rien de l’extérieur, il permet à notre potentiel intérieur d’éclore librement.

    Comment cette alchimie est-elle possible ? Ce sera peut-être l’objet d’une prochaine e-gazete, mais en attendant on peut résumer ainsi : le yoga travaille sur tous les plans, physique, émotionnel, mental et spirituel ; par les mouvements physiques et respirations (asanas pranayamas) nous débloquons les énergies, assouplissons et revitalisons le corps ; par la méditation, la relaxation, nous évacuons les stress accumulés dans le mental, dans les mémoires ; et tous les plans étant bien sûr interconnectés, le travail physique interagit avec le travail mental et vice-versa ; ainsi chaque plan de notre existence devient plus clair, fort, vivant, limpide et notre conscience spirituelle émerge, s’éveille...

    Mais plus que du blabla, voici les témoignages des étudiantes d’Antalya qui ont bien voulu partager leurs expériences :

     


     

    Sofie 

    Eveil de ma conscience dans tous les aspects de ma vie,

    Plus de confiance en moi,

    Le yoga m’amène directement à la base et aux choses essentielles de la vie,

    Le yoga m’aide à garder l’équilibre dans notre vie trépidante remplie de technologie;

    Yoga = acceptation (de soi, des autres, et des situations)

     


     

    Alena

    Le yoga a changé la vision de ma propre vie: il m’a montré qu’en chaque évènement se trouve quelque chose de positif; j’ai appris à avoir confiance dans la vie étant sûre que tout ce qui m’arrive, arrive toujours  pour mon bien; j'ai aussi appris l’importance de la discipline pour vivre en bonne santé et heureuse.

    En conséquence, toute ma vie a changé pour le meilleur depuis que j’ai commencé les pratiques de yoga.

    Om

     


     

    Betul

    Depuis ma naissance, et durant ma jeunesse, j’étais tournée constamment vers le monde extérieur et j’en ai oublié ma voix intérieure. Comment cela a-t-il été possible?

    Il semble que j’aie subi le fort conditionnement de la société, de l’éducation, de la télévision... J’entendais parfois ma voix intérieure mais je disais “ok... on verra plus tard”... Alors est arrivée la dépression... et pour essayer d’aller mieux, les addictions, drogues et autres... et bien sûr ça n’a fait qu’empirer...

    Comment cela s’est-il passé ? Parce que je n’ai fait que vivre dans le monde extérieur  sans écouter le monde intérieur.

    Lorsque j’ai commencé le yoga il y a 2 ans, je ne pouvais ni rester immobile, ni en silence : mon corps était rempli de tensions, mon cerveau n’arrêtait pas de penser... passé, futur, émotions, mémoires...

     Il n’y avait pas de MAINTENANT.

    Le yoga m’a appris à voir... Voir que je vivais constamment dans ma tête, mais sans rien contrôler! Au contraire c’était le mental, les émotions, les évènements extérieurs, les situations qui menaient mes attitudes et comportements... J’ai voulu fuir ! Mais ça n’a pas marché! Alors j’ai continué à observer ce mécanisme, et j’ai réalisé soudain que :

     “Rien dans ce monde ne peut me troubler plus que mes propres pensées.”

    Alors j’ai appris à lâcher prise, à accepter les choses comme elles viennent, sans forcer;

    J’ai appris qu’il n’y a pas d’erreur dans la vie, mais seulement des leçons, qui se répètent jusqu’à ce qu’elles soient assimilées.

    Des tonnes de culpabilité ne changeront jamais le passé; des tonnes d’anxiété ne changeront jamais le futur;

    Ainsi à présent je suis heureuse, je vis Maintenant.
    MAINTENANT C’EST UN ENDROIT OU IL FAIT BON VIVRE
    Merci yoga❤, merci ma prof ❤

     


     

    Valérie

    Le yoga m'apporte beaucoup de choses, aussi bien physiquement que mentalement.
    J'ai appris à relativiser face à toute chose ou situation. A être sage, à pardonner et ne pas juger. A affronter les leçons de la vie. A garder les énergies positives et m'éloigner des mauvaises. J'ai appris à me servir de mon corps en étant consciente de mes mouvements, à manier mon corps en respirant correctement (enfin j'essaye). J'ai encore beaucoup à apprendre :)

    Bref , je me sens beaucoup mieux depuis que je pratique le yoga.

     


     

    Je termine avec ma propre expérience, brièvement (car je pourrai en écrire un livre… d’ailleurs il est écrit !!! ha ha !!!)

    Niveau physique : j’étais bloquée dans presque toutes mes articulations, des maux de tête et d’yeux me clouaient au lit parfois 4 jours durant à croire que j’allais mourir, je ne pouvais plus faire aucun sport, à part marcher et faire la planche… les médecins me disaient invariablement « mais vous n’avez rien ! » C’est le yoga et l’ayurvéda qui m’ont soignée et guérie….

    Niveau émotionnel, mental : avec des émotions incontrôlable tenant de rugissements volcaniques je faisais souffrir des gens et moi-même…le yoga m’a appris à accepter mes émotions et pensées, et surtout à les gérer ...

    Niveau spirituel : j’étais séparée de mon âme… une guerre personnelle contre les religions m’avait rendue rebelle et fortement réactive à toute religion…. même lorsque j’ai commencé le yoga, j’ai eu peur que ça soit une autre religion … mais il n’en est rien… le yoga n’est pas une religion, c’est une science qui méthodiquement nous relie à notre être profond. « yug ‘ » = union en sanscrit.

    Le yoga a rétabli le lien et installé une paix intérieure profonde et inaltérable. Shanti.

     


     

    Acceptation, évolution, transformation...  le yoga nous apporte 

    " le courage d'accepter ce que nous ne pouvons pas changer,

    la force pour changer ce que nous pouvons changer et

    la sagesse pour discerner l'un de l'autre".

     

    On peut dire carrément que le yoga nous donne le mode d'emploi de notre corps et de notre vie , et aussi la boîte à outils qui va avec !

    C'est top ! Et si on est pas content, on peut toujours les rendre au marchand ! C'est 100 % garanti à vie !

     

    Yoga transformation évolution, sept 2016

                                                                                                    

    Om Tat Sat

    Bonne Pleine Lune à Tous !

    Om shanti

    Isabelle Yogapushpa